L'association ELAN 2 gère un Centre d'Accueil de Jour (le CAJ Le Verneau) et organise des séjours d'Accueil Temporaire et des week-end de loisirs.

 

Le CAJ Le Verneau occupe 250 m2 dans les locaux de Cesson, avec un grans espace polyvalent et des salles spécialisées (atelier, bien-être, musique, esthétique, expression artistique et corporelle).

 

Les objectifs du travail proposé avec les adultes en situation de handicap mental s'appuient sur des projets individuels, un projet d'établissement et un livret d'accueil, le tout en conformité avec la mise en place des outils de la loi de 2002 .

 

Un planning hebdomadaire définit l'organisation de chaque journée et les activités proposées. En complément des prises en charge menées par l'équipe éducative, il s'agit pour le CAJ Le Verneau de tisser des liens avec l'environnement proche.  Cela, que les ateliers aient lieu dans ses locaux (peinture) ou à en extérieur (cuisine, danse, équithérapie, récolte de bouchons, activités physiques...).

 

Ces logiques de  partenariat apportent des ouvertures essentielles sur le monde et la société ou l'adulte handicapé pourra trouver sa place, avec l'aide et l'accompagnement de l'équipe éducative .

  À PROPOS DE L'ASSOCIATION

La vie au CAJ Le VERNEAU répond aux besoins de la personne tels qu'ils peuvent être appréhendés avec elle et sa famille. Dans le cadre d'une évaluation évoluant dans le temps, il sera possible d'envisager une nouvelle orientation si nécessaire. L'adulte handicapé va être aidé à se positionner comme personne "désirante", lui donnant la possibilité d'agir, de créer et de choisir.

Le Centre d'Accueil de Jour est agréé par la DGA/Solidatité du Conseil Général. Il ouvre en moyenne 225 jours par an. L'orientation des adultes est assurée par la M.D.P.H installée à Savigny le Temple.

 

Un Chef de Service assure la responsabilité du fonctionnement du CAJ Le Verneau pour l'ensemble de ses composantes internes  et externes.

Contacts

elan-2@orange.fr

Tel: 01 64 41 09 38

  • Facebook
  • YouTube

Site développé via Wix par Valentin Drouet

Tous droits réservés.