Que ce soit dans le cadre de l’accueil de jour, de vacances adaptées ou de loisirs, nous accueillons des adultes en situation de handicap qui sont en premier lieu et avant tout des adultes.

 

L’accent est alors mis sur l’inclusion sociétale de ceux-ci  qu’ils soient alors vacanciers (aoutiens ou juilletistes) habitants, résidents ou bien même touristes. 

IMPLICATIONS

 Nous nous attachons à leur permettre de s’approprier par le biais d’adaptation permanente, leur cadre de vie, leurs loisirs et leur séjour comme tout un chacun.

 

En accueil de jour ils sont résidents, avec un projet individuel qu’ils se doivent de faire vivre. En séjour ils sont vacanciers, avec des désirs de tourisme. Le week end, ils sont adeptes de loisirs, avec des envies de partage de moments festifs entre amis.  

Les activités développées permettent l’acquisition de capacités qui se traduisent par des « savoir être » et des « savoir faire ». Dans la vie de tous les jours, socialisation et autonomie représentent des objectifs transversaux dans l’accompagnement des personnes.

 

En somme , grâce à la prise en charge adaptée dont ils bénéficient , les adultes en situation de handicap mental vont s’inscrire dans la société citoyenne d’aujourd’hui .

Contacts

elan-2@orange.fr

Tel: 01 64 41 09 38

  • Facebook
  • YouTube

Site développé via Wix par Valentin Drouet

Tous droits réservés.